description_de_l_image" LA JOCONDE INTERNATIONALE "

Politique d'évaluation de La Joconde Internationale

1) Les objectifs premiers de l’évaluation est de repérer les élèves qui risquent de ne pas atteindre les objectifs définis, poser un diagnostic et analyser les difficultés rencontrées par ses élèves. C’est pour que les enseignants puissent mieux différencier leur pédagogie. , mettre en place des activités différenciées et assurer la continuité et la cohérence des apprentissages. L’évaluation Consiste à porter un jugement de valeur sur le travail fourni (travail visant les connaissances, les performances et les concepts) à partir d’un objectif fixé (plusieurs objectifs intégrés) dans les plans.

2) Evaluer permet d’apporter des réponses pédagogiques adaptées aux besoins particuliers des élèves et de viser les compétences, les connaissances et les concepts attendus. L’évaluation A une fonction régulatrice pour accompagner la réussite des élèves.

3) Notre école utilise une variété de stratégies et d’outils d’évaluation. - En observant des compétences, en ciblant des indices particuliers - En repérant des erreurs, occasionnelles/ répétées - En comptabilisant le nombre de fois ou l’élève intervient/ lève la main/répond à un camarade/ à l’enseignant/ emploie un mot précis en rapport avec la discipline travaillée/parle à propos du sujet abordé… - En analysant des productions et en questionnant l’élève. - En utilisant des grilles (plusieurs formats)

4) Les activités d’évaluation complète/partielle faites durant chaque unité de recherche sont reportées aux parents sous plusieurs formes. Les parents reçoivent 4-6 fois (fin unité de recherche) par an un document d’évaluation.

"Notre professeur expérimenté : un guide sûr pour votre avenir académique."

Salma Elmi

Teacher

Syrine Hammami

Teacher

Bilel Chetmi

Professor

Hâdhemy Chériif

Teacher

Abonnez-vous

Abonnez-vous à notre Réseaux Sociaux et recevez la dernière mise à jour